Tous les articles par Enseignante

Street Art en M2

Nous avons crée un mural en nous inspirant de bâtiments à l’architecture qui nous intéressaient.  Puis, nous avons recouvert nos dessins de rubans adhésifs pour les protéger de nos coulures de crayons de cire. Nous avons fait fondre les crayons de cire au sèche cheveux. Puis, nous avons enlevé le ruban adhésif.

 

Nous avons également eu la chance de travailler sur le street art et le graffe. Chacun a pu s’entraîner en classe à « dessiner » prénom. Ensuite, nous avons pu reproduire nos dessins sur un mur de l’école.

3b91d94c-847b-4d0e-bed1-aea4fc691d4f 5b12ecec-d88a-4bd4-a50f-e7057f6e858f a68210d7-65d7-4e40-816e-e6c16a682f9a img_1189 img_8358

La semaine des lycées français dans le monde en M2

Ce fût une semaine pleine de surprises avec beaucoup d’invités! Merci à tous les parents qui ont pu se rendre disponibles et faire de cette semaine un moment riche en échange culturel.

Lundi, le papa de Lilia est venu nous raconter une histoire du Maroc et nous apprendre à dire bonjour en Arabe.

Mardi, la maman de Carine nous a lu,en japonais, deux albums: « Kudamono Iroiro Kakurenbo » et « Dangomushi Mitsuketayo »  et un kamishibaï: « Bakekurabe ».Mercredi, la maman d’Alicia nous a appris une chanson en japonais. Nous la remercions d’être également aller à la BCD faire une intervention pour d’autres classes.

Jeudi matin,  la maman de Carine, également anglophone, est revenue nous voir pour nous lire deux albums: « Brownbear » et « Five little monkeys » et nous apprendre une chanson: « Where is Thumbkin? ».

Les Cp de la classe de Viviane Le Berre sont égalemnt venus partager avec nous les chansons apprises pendant la période. Bravo à eux pour leur représentation!

Jeudi après-midi, la maman de Thomas-Jun nous a chanté une chanson en Chinois qu’elle chantait à Thomas lorsqu’il était encore bébé.

Vendredi matin, le papa de Lucas Pelissero nous a conté « La chèvre de Monsieur Seguin », histoire chère à son coeur, car ses parents italiens la lui racontaient souvent petit.

 

Vendredi après-midi, la maman d’Alice est venue lire à la classe en japonais.

 

Merci à tous!!! Quelle chance nous avons eu de bénéficier de ces échanges! Notre classe en est sortie plus riche!