Archives pour la catégorie maternelle

Chorale de Noël

Merci à tous d’être venus aussi nombreux (malgré la pluie !) écouter la chorale des lutins de la maternelle du LFI Tokyo ! Nous comptons sur vous pour l’acte 2 mercredi 19 prochain à 9h : nos petits lutins vont aider le Père Noël à transporter les cadeaux de sa maison à son traineau. Ambiance de fête garantie !

CHORALE DE NOËL EN LIVE AU LFI TOKYO

東京国際フランス学園さんの投稿 2018年12月11日火曜日

Semaine des lycées français du monde

Les élèves de maternelle ont célébré la semaine des lycées français du monde !

Non seulement ils ont chanté une chorale multilingue devant les élèves de l’élémentaire, mais ils ont également réalisé leurs fleurs des langues. Chaque fleur symbolise toutes les langues parlées par chaque élève dans ses différents contextes de vie. Au total, ce n’est pas moins de 26 langues et dialectes qui sont représentées par nos plus jeunes élèves !

Cliquez ici pour voir la vidéo de la chorale des maternelles pour la semaine des lycées français du monde

 

On écoute… de la contrebasse !

M. Crimpet – professeur de français au secondaire – est venu nous présenter son instrument de prédilection : la contrebasse !

Après nous avoir montré et expliqué les différences avec le violon et le violoncelle, les élèves ont pu écouter des morceaux joués à l’archet ou en pinçant les cordes et ils ont pu essayer eux-mêmes de pincer les cordes de ce gigantesque instrument !

Sortie au zoo de Saitama

Jeudi 7 juin, nous sommes allés au zoo de Saitama accompagnés de la classe des M2. La pluie de la veille nous a fait craindre le pire mais, finalement, ce fut une magnifique journée ensoleillée et nous avons donc pu bien profiter !

  • Caresser les animaux

Dès notre arrivée, nous avons pu caresser quatre cochons d’Inde et un lapin. Ce moment est celui qui a marqué le plus d’élèves !!

  • Traire une vache

Certains élèves ont été impressionnés par la vache et n’ont pas réussi à s’en approcher. D’autres se sont essayé à la traire mais… ce n’est pas facile de viser le seau avec le lait !

  • Pique-niquer sous les arbres

 

  • Observer des animaux

Nous avons également pu observer des animaux tout au long de notre visite : flamants roses, pélicans, oies sauvages, lémuriens, poneys, girafes et zèbres.

Merci aux mamans d’Hélène et de Lia ainsi qu’aux papas d’Iris et d’Emilie d’avoir permis que cette journée se passe parfaitement. Et merci également à tous les parents qui se sont portés volontaires mais qui n’ont malheureusement pas pu nous accompagner !

Les impromptus…suite

Aujourd’hui, nous sommes allés dans la salle de musique où Pierre et Etienne nous ont présenté leur guitare électrique et leur batterie.

img_1951img_1940img_1945 img_1944 img_1942 img_1944img_1950

img_1955img_1948img_1954 img_1953img_1952img_1956

Notre moment préféré fut le concert de hard rock!

Merci à Etienne et Pierre pour ce grand moment!