Archives pour la catégorie PSA

Chorale de Noël

Merci à tous d’être venus aussi nombreux (malgré la pluie !) écouter la chorale des lutins de la maternelle du LFI Tokyo ! Nous comptons sur vous pour l’acte 2 mercredi 19 prochain à 9h : nos petits lutins vont aider le Père Noël à transporter les cadeaux de sa maison à son traineau. Ambiance de fête garantie !

CHORALE DE NOËL EN LIVE AU LFI TOKYO

東京国際フランス学園さんの投稿 2018年12月11日火曜日

Douce France

Les élèves de PSA, M1, MSA , M3 et les élèves du parcours P1 de japonais avec Mme Kasuga et Mme Terada et du parcours P1 d’anglais avec Mme Fetita ont réalisé un projet intercycle pour la semaine des lycées français du monde : l’enregistrement multilingue de la chanson Douce France de Charles Trenet !

Voici le résultat qui a résonné dans les hauts-parleurs du lycée au cours de cette semaine :

Merci à Mme Cabrit pour l’initiation de ce beau projet !

Semaine des lycées français du monde

Les élèves de maternelle ont célébré la semaine des lycées français du monde !

Non seulement ils ont chanté une chorale multilingue devant les élèves de l’élémentaire, mais ils ont également réalisé leurs fleurs des langues. Chaque fleur symbolise toutes les langues parlées par chaque élève dans ses différents contextes de vie. Au total, ce n’est pas moins de 26 langues et dialectes qui sont représentées par nos plus jeunes élèves !

Cliquez ici pour voir la vidéo de la chorale des maternelles pour la semaine des lycées français du monde

 

Journée du sport – Les PSA et MSA déménagent !

Pour célébrer la fête du sport, les PSA et les MSA se sont rencontrés pour échanger leur pratique du jeu des déménageurs !

Les MSA ont commencé par montrer leur version du jeu.

Puis les PSA ont fait leur démonstration !

Et enfin, les deux classes ont fait une partie commune dans le plus grand des enthousiasmes !

Quoi de mieux pour fêter le sport ?

La Journée du Japon, le 13 juin.

A l’occasion de la Journée du Japon, nous avons eu le plaisir de recevoir la visite d’un professeur, peintre en calligraphie Japonaise.
Les enfants ont observé le geste précis du pinceau pour reproduire ensuite quelques symboles, sur trois grands panneaux.
Le résultat était très beau !

La journée des cinq sens

La toute première édition de la « journée des cinq sens » a eu lieu les lundi 2 et mardi 3 juillet. Par équipes de 5 ou 6 élèves de classes mélangées, les enfants ont tour à tour travaillé leur ouïe, leur vue, leur odorat, leur sens du toucher et leur sens du goût.

Nous tenons à remercier tous les parents qui ont accompagné ou animé ces deux journées!