Archives mensuelles : juillet 2019

Au revoir la MSA

Ca y est, les grandes vacances d’été ont commencé. C’en est fini pour les élèves de la moyenne section, la prochaine fois qu’ils reviendront à l’école ce sera en grande section ! Nous nous sommes quittés émus mais heureux de savoir que nous nous reverrons l’année prochaine dans la cour de récréation !

Chorégraphies

Depuis la reprise de la Golden Week, les élèves apprennent des chorégraphies sur cinq musiques. C’est avec grand plaisir que nous vous montrons le résultat de leurs efforts !!

Si vous souhaitez vous aussi danser, vous pouvez retrouver les chansons ici :
– Petit Pangolin Malin : https://youtu.be/5Z9p4RJCIpM
– Soumbouyayaya : https://youtu.be/ETOeaOmm7ww
– La ronde à l’envers : https://youtu.be/FP42dvRzBoo
– Boogie Woogie : https://youtu.be/QFPU3Fr6JTU
– Pat a polka : https://youtu.be/GHrlygGNqCw

Nous avons reçu une carte !

Cette semaine, nous avons reçu une carte du Canada ! C’est Lucie qui nous a écrit depuis sa nouvelle maison. La carte a mis 3 mois pour arriver mais c’est tout de même avec un très grand plaisir que les enfants l’ont lue et y ont répondu. Nous avons rédigé un email à sa maman et nous lui avons également écrit une carte postale ! Nous espérons qu’elle arrivera plus rapidement.

Joyeux anniversaire à Faith, Mariam, Lili et Reine

Faith, Mariam et Lili ont eu 5 ans au mois de juin et Reine les aura au mois de juillet pendant les vacances ! Très joyeux anniversaires à eux quatre !

Pour célébrer les derniers anniversaires de l’année de MSA, la maitresse Jennifer nous a donné la recette d’un gâteau réunionnais : le gateau renversé à l’ananas (recette disponible ici) ! Nous nous sommes régalés !

Nous avons bien pensé à Faith qui était malheureusement absent ce jour-là. 

 

Coccinelle

Emilie a trouvé une coccinelle vers chez elle et nous l’a rapportée pour que nous puissions l’observer. C’est la maitresse Alexandra qui nous a prêté la boite d’observation des PSA pour l’occasion. Les ailes de la coccinelle semblaient d’ailleurs abimées car elle n’arrivait pas à les rentrer correctement.