Exercice confinement

Mardi 16 janvier, les élèves (ainsi que toutes les personnes présentes dans l’établissement) ont réalisé un exercice de confinement dans le cadre du protocole de sécurité du lycée.

Avant d’aborder le thème délicat de l’intrusion d’une personne malintentionnée au sein de l’établissement, nous avons profité de cet évènement pour rappeler les deux exercices que nous avons déjà effectués et les différentes actions à réaliser en cas de séisme ou d’incendie.

Ensuite, nous avons expliqué aux élèves le principe de ce nouvel exercice : tout faire pour que personne ne sache que nous sommes dans la classe. Les élèves se sont donc regroupés le plus calmement possible le plus loin possible des fenêtres tandis qu’Asako et moi-même verrouillions les accès, fermions les rideaux et éteignions toutes les sources de bruits et de lumière (ordinateur, téléphones, etc.).

Nous tenons à féliciter nos élèves qui ont fait preuve de courage et de sérieux pendant cet exercice ! Ils ont su faire le moins de bruit possible : c’était comme si personne n’était dans la classe. Bravo à eux !