Joyeux anniversaire Mina, Lou et Emma !

Vendredi 26 janvier, nous avons fêté les anniversaires des élèves nés au mois de janvier : Mina, Lou et Emma. Ce sont les premiers enfants de la classe à avoir eu cinq ans !

MSA - Anniversaire janvier

Pour célébrer cet évènement, nous avons cuisiné un gâteau des rois ! Le gâteau des rois est une variante du Sud de la France de la galette des rois. Les élèves avaient déjà pu découvrir la galette des rois et sa fève au début du mois à la cantine. Nous avions alors eu quatre rois/reines ce jour-là !

MSA - Galette des rois de la cantine

Etant donné que le gâteau des rois est quasiment introuvable à Tokyo, nous avons décidé d’en réaliser !! Les élèves ont été étonnés de voir sur la frise de l’emploi du temps que nous n’allions pas déguster le gâteau le jour où nous le cuisinions. En effet, le gâteau des rois étant une variété de brioche, il fallait lui laisser le temps de lever !

Nous avons donc bien observer les boules de pâte gonfler pendant toute la journée du jeudi. Enfin, le vendredi, nous avons donné la forme à la brioche et nous l’avons envoyé à la cuisine pour la cuisine. Mais avant de la déguster, il a fallu la décorer de fruits confits !

Deux enfants ont eu la fève cette fois-ci !

Nous souhaitons un très joyeux anniversaire à Mina, Lou et Emma qui ont eu 5 ans au mois de décembre !!

MSA - Anniversaire janvier27