Sortie au Shinjuku Gyoen

Au mois de mars, des élèves de 3ème sont venus nous présenter les carnets de voyage qu’ils ont réalisés à partir de leur visite du Shinjuku Gyoen. Pour donner encore plus de sens à ces présentations pour nos élèves, nous avons décidé de nous rendre nous aussi au Shinjuku Gyoen ! En lien avec les arts de l’espace, notre objectif était la reconnaissance de trois types de jardins : les jardins anglais, français et japonais !

Après avoir appris en classe la différence entre ces types de jardins, les élèves se sont donc entrainés à les reconnaitre in situ et les ont dessinés. Ces dessins, accompagnés par un petit texte réalisé en dictée à l’adulte, vont bientôt être transmis aux élèves de 3ème dans le cadre de notre échange !

Hier, jeudi 5 avril, nous sommes aussi allés au Shinjuku Gyoen. Dans le jardin japonais, nous avons vu des rochers, de l’eau, deux ponts et des petits arbres. Dans le jardin français, nous avons vu des cercles, des arbres bien taillés et des fleurs. Dans le jardin anglais, nous avons vu de grands arbres, des cerisiers blanc et rose et beaucoup d’herbes. C’était bien, nous avons tout aimé !

Un grand merci aux quatre mamans qui nous ont accompagnés pendant la sortie ! Leur aide a été précieuse et a fait le bonheur de leurs enfants !