Le prix maternelle des incorruptibles

Les incorruptibles est une association qui promeut la lecture chez les jeunes. Dans ce but, elle organise chaque année « Le prix des incorruptibles » en sélectionnant des ouvrages de littérature jeunesse. Cette année, cinq albums jeunesse faisaient partie de la sélection maternelle : Gare au monstre (S. Shin), Gros loup et la petite bête (R. Hodgson), Il était une fois… La Traversée (V. Massenot et C. Pollet), Petit pois (D. Cali et S. Mourrain) et Plus gros que le ventre (M. Escoffier et A. Piu).

Depuis plusieurs mois, Camille nous lit ces ouvrages et, ce lundi 20 mai, nous avons pu voter pour notre livre préféré ! Pour cela, Camille avait réalisé des bulletins de vote : nous avons bien réfléchi à notre livre préféré (dans notre tête pour ne pas se faire influencer par le copain) et nous avons placé le bulletin de vote dans une urne !

Dans notre classe, il y a eu une égalité au sommet du podium : 8 élèves ont respectivement préféré Plus Gros que le ventre et Gros loup et la petite bête. Pour les autres livres, 4 élèves ont préféré Petit pois, 2 Gare au monstre et 1 Il était une fois la traversée. N’hésitez pas à demander à votre enfant quel était le livre qu’il a le plus aimé !