Bonne fête papa !

Pour faire suite à notre visite de début d’année du musée du papier, les enfants ont fabriqué eux-mêmes le papier de leur carte de la fête des pères. Nous avons utilisé des petits bouts de papier dont nous ne nous servions plus en les trempant dans de l’eau. Puis les élèves ont mixé le mélange pour obtenir une pâte à papier. Enfin, à l’aide d’un cadre, ils ont pressé la pâte pour lui donner la forme d’une carte. Nous avons ensuite laissé sécher et, voilà, les élèves ont créé leur carte en papier recyclé !

Mais, comme cela ne suffisait pas, les élèves ont également réalisé une confiture fraise-menthe ! Il a fallu laver les fraises, les équeuter et les couper. Puis ajouter du sucre, de la menthe et du jus de citron et laisser mijoter le tout. Enfin, les élèves ont transféré la préparation dans des petits dont ils ont réalisé l’étiquette. Leur grande question était : « Mon papa me laissera-t-il gouter la confiture ? » !!
Si vous voulez reproduire la recette, elle est disponible ici !

Bonne fête à tous les papas !
(ralentissez la lecture de la chanson en cliquant sur la croix dentée puis en sélectionnant « vitesse de lecture » 0,75)